Un de nos experts ADRÉ Eau spécialisé en recherche de fuite et plomberie est récemment intervenu chez un particulier, domicilié dans le centre de Bordeaux, pour des signes préoccupants d‘infiltration d’eau dans l’un des murs de son habitation.
RECHERCHE DE FUITE : LES ÉTAPES
Dans le cadre de sa mission, notre spécialiste a procédé à une recherche de fuite à l’intérieur puis l’extérieur de l’habitation en utilisant des outils spécifiques afin de déterminer l’origine de cette infiltration.
ÉTAPE 1 : RECHERCHE DE FUITE INTÉRIEURE
Notre expert ADRÉ Eau a méthodiquement débuté l’intervention en effectuant une recherche de fuite approfondie à l’intérieure de la pièce.
Afin d’appuyer son diagnostic auprès du client, il a scrupuleusement inspecté les murs touchés par l’infiltration à l’aide d’une caméra thermique. Appelée aussi caméra thermographique, cette technologie est utilisée pour détecter les variations de températures des matériau, derrière les surfaces. Elle a donc permis à notre expert de localiser les zones les plus touchées par l’humidité.
ÉTAPE 2 : RECHERCHE DE FUITE EXTÉRIEURE
Comme le démontre la photo ci-dessus, les zones les plus impactées (zones violettes) se situent en hauteur, au niveau du plafond. Notre expert a donc étendu son investigation à l’extérieur, au niveau du toit. Cette démarche a été essentielle pour identifier la source de l’infiltration et confirmer son diagnostic auprès du client.
BILAN DE L'INTERVENTION :
Notre expert ADRÉ Eau a su identifier la source du problème grâce à son intervention. L’infiltration d’eau dans le mur de son client était donc dû à une fissure de l’ancien conduit de cheminée situé sur le toit de l’habitation.
Chez ADRÉ Eau nos techniciens spécialisés en recherche de fuites d’eau et plomberie interviennent rapidement. Pour cela, contactez nous au 09 74 160 160 ou via notre formulaire de contact.
À lire aussi : Humidité dans votre appartement : que faire ?